Pour réserver, remplissez le formulaire ci-dessous.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • Yelp - White Circle

©2023 by Thyme. Proudly created with Wix.com

Chef Singgih Trisno

Né à Surabya sur l'île indonésienne de Java, Singgih a passé son enfance dans les cuisines de sa mère et de sa grand-mère à les voir préparer, repas après repas, les plats traditionnels de son pays natal. S'il s'était douté qu'il développerait une passion pour la cuisine, peut-être aurait-il prêté plus attention...

Il débarque à Montréal en 2003 et obtient un emploi dans un restaurant du quartier Rosemont. C'est là qu'il apprend les bases de la cuisine et que nait son amour des couteaux et des fourneaux. Mais l'Indonésie lui semble loin et les saveurs avec lesquelles il a grandi lui manquent. 

Il travaille ensuite avec l'équipe du Nonya grâce à qui il se familiarisera avec les us et coutumes culinaires de son pays d'origine. Entre les quarts de travail et les coups de fil à sa famille pour connaître les recettes familiales, il échaffaude tranquillement son rêve d'ouvrir son propre restaurant qui mettrait en valeur son savoir-faire et sa créativité. 

En juillet 2011, après un court séjour dans les cuisines du XO, son rêve devient réalité: Mia Bureau ouvre dans les locaux de son Institut de scuplture culinaire un restaurant et c'est lui qui se retrouve aux commandes. Depuis, il prend plaisir à réinventer les classiques et puise son inspiration dans les cuisines du monde entier...en commençant par celles de sa jeunesse. 

Emilie Mailhiot

Enfant, elle rêvait d'être danseuse (?!?) dans le restaurant que son grand frère ouvrirait. Le goût de la danse lui a rapidement passé, mais celui de la restauration est resté. Il lui a suffi d'une bouchée au Mia en novembre 2011 pour savoir qu'elle avait trouvé l'endroit où elle voulait travailler!

 

Ce qui devait être un emploi étudiant s'est transformé en passion pour le service et les vins. Grâce aux précieux conseils de ses importateurs privés (Boires, Syl-vins, Sélection caviste), elle parfait quotidiennement son apprentissage et concocte une carte des vins modeste, mais variée, changée au gré des saisons, des arrivages et de ses coups coeur. 

En 2014, Singgih Trisno et elle deviennent partenaires d'affaire en achetant l'entreprise.

L'équipe

Les défis de la restauration seraient insurmontables sans une équipe efficace. Le Mia a su s'entourer de personnes exceptionnelles qui l'ont fait grandir. Nous remercions tout particulièrement Mia Bureau pour la conception du restaurant; Cloé Barrette-Bennington pour ses belles années de service, ses talents de graphiste, sa compréhension de l'informatique et son amitié; Gary Bennington et l'équipe de Steelite sans qui nos plats n'auraient pas l'air aussi beaux; Nicolas Bazinet pour ses conseils oenologiques; Monique Proulx pour sa dévotion sans borne et ses encouragements; et tous nos clients sans qui rien de tout cela n'aurait de sens.

 

  

Ils ont parlé de nous...

«Si on voulait résumer, on a affaire à une cuisine fusion qui met en valeur les saveurs d'Asie du sud-est. Attention spoiler: c'est délicieux.»

Turquoise blog, lire l'article entier.

«Dès notre entrée chez Mia Tapas, ce qui m’a frappé le plus c’était les délicieuses arômes qui sortaient de la cuisine à concept ouvert et cela m’a immédiatement ouvert l’appétit.»

«  En voyant l’espace ouvert où le cuisinier s’affaire, on se demande comment de si bons plats peuvent sortir d’une si petite cuisine!»

« [le chef est] inspiré à la fois de la gastronomie française, des tendances internationales et des saveurs qui ont bercé son enfance à Surabaya, sur l’Île de Java.»

« Le partage est une partie importante de la culture indonésienne. Il était donc clair pour Singgih qu’il fallait passer par cette cuisine pour partager sa culture avec le quartier. Le concept des tapas n’est qu’une autre façon d’exprimer cette valeur qu’est le partage. »

The Gazette, lire l'article ici.

« Mia is carving out a nice little niche for itself. »

On apparait aussi dans...

« Convivial et exotique, le MIA se démarque des autres restaurants de tapas par son origine indonésienne. »

« Parce que partager et goûter à tout est vraiment le fun, MIA Tapas Indonésiens vous offre sa version de petits plats à partager en plus de brunchs à ne pas manquer. »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now